JPG - 220,9 ko
GPHILIPE

Bienvenue sur notre site. Nous vous remercions de votre visite.

À la Une :

Travaux dans le cadre de la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République

mardi 24 mars 2015, par Principal

Dans le cadre de la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République, Madame la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a lancé les assises de l’école et de ses partenaires.

Je vous invite à une réunion :

Le jeudi 2 avril 2015 à 17h 30 Au collège, salle polyvalente sur le thème choisi par sa cohérence avec notre établissement :

« Comment associer pleinement les parents d’élèves à la mission éducative de l’école ? » Votre présence est vivement souhaitée car les enjeux de cette problématique seront une source de réussite lors de notre entrée dans le Réseau d’Education Prioritaire en septembre 2015.

Je vous remercie, par avance de votre participation.

Petit concours musical

lundi 23 mars 2015, par Principal

POUR LES ELEVES DES CLASSES DE SIXIEMES , LEURS PARENTS, LEURS AMIS ET LES ADULTES DU COLLEGE

Les élèves de 6ème1 , 6ème 2, 6ème 3 ont chanté " Ulysse " de Ridan dans le cadre du cours d’éducation musicale en lien avec la thématique d’histoire des arts sur la mythologie.

Ils ont donc appris les paroles issues en partie du poème de Joaquim Du Bellay s’inspirant du" voyage d’Ulysse" d’Homère. Nous y avons ajouté une introduction musicale au xylophone et au piano . Ces rôles sont tenus très sérieusement par des élèves des classes respectives.

Les élèves ont eu beaucoup de plaisir à faire cet enregistrement et vous pourrez apprécier leur travail en votant pour la meilleure réalisation….

La classe ayant obtenu le plus de votes verra son introduction de xylophone devenir la sonnerie de notre collège durant un temps.

A VOS VOTES ! QUE LES MEILLEURS GAGNENT !

Participez ici

Attention, les votes se déroulent du lundi 23 mars 2015 au vendredi 3 avril 2015, il faut posséder ou créer un compte gmail pour voter et un seul vote est autorisé par personne !

DEROULEMENT DU DNB BLANC 2015

jeudi 12 mars 2015, par Principal

Le Diplôme National du Brevet Blanc 2015 se déroulera

Le mardi 12 mai 2015 :

de 8 à 12 h (12 h 30 pour 1/3 temps) : FRANÇAIS

de 14 à 16 h 10 (17 h pour 1/3 temps) : MATHEMATIQUES,

Le mercredi 13 mai 2015 :

de 8 à 10 h 20 (11 h pour 1/3 temps) : HISTOIRE-GEOGRAPHIE.

Matériel nécessaire pour le brevet :

Convocation et carte d’identité et carnet de liaison.

Trousse + règle uniquement. Le prêt de matériel n’est pas autorisé.

Blousons et sacs seront déposés dans un coin de la salle d’examen

Portable dans le sac déconnecté.

Feuilles doubles, (pour toutes les épreuves). Les élèves composent sur des feuilles de classeur qu’ils doivent fournir étant donné que l’utilisation de copies officielles est réservée au véritable examen.

Les élèves candidats ne peuvent pas rester au collège en dehors de ces horaires.

Nous vous remercions d’inciter vos enfants à préparer cette épreuve en révisant leur cours pendant les vacances scolaires.

Des épreuves des années antérieures sont à leur disposition dans les annales du DNB au CDI.

Les cours du vendredi 15 mai 2015 sont suspendus, en effet cette journée a été récupéré par anticipation de la rentrée scolaire d’un jour en septembre.

EVALUATION ORALE D’ANGLAIS

mercredi 11 mars 2015, par Principal

Le jeudi 16 avril 2015 les élèves de 4ème du collège auront une évaluation orale en langue anglaise aux horaires indiqués sur le tableau en annexe jointe.

lun
mer
jeu
ven
sam
dim
1er
1er

Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda...

Collège Gérard PHILIPE, 75 rue Pablo PICASSO BP 763 - 84035 AVIGNON — Responsable de publication : Chistian GUILLAUME, principal.
Dernière mise à jour : lundi 30 mars 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP